C'est content de l'assiduité des apprenants et de la qualité des débats qui ont prévalu tout au long du stage que l'expert de Solidarité olympique, Emmanuel Claude Abolo Biwole (d'origine camerounaise), a quitté Libreville. Où, avec le concours de Solidarité olympique, le Comité national olympique gabonais (CNOG) a organisé, du lundi 12 au samedi 17 mai 2014, un cours de formation destiné aux dirigeants sportifs gabonais.
" Les débats furent enrichissants et la formation, dans son ensemble, a connu de l'engouement. Les apprenants peuvent maintenant améliorer le travail qu'ils font au quotidien " , a laissé entendre l'envoyé spécial de Solidarité olympique. Qui, tout au long de la formation, était soutenu par deux experts locaux : Jean-Louis Mezui M'Assa et Olivia Ntoutoume.
Ce sont ces deux compatriotes, produits de Solidarité olympique, qui ont animé les enseignements, enrichissants au regard de la qualité des thèmes : la connaissance du mouvement olympique, la gestion des compétences, la définition d'une organisation sportive olympique, la définition d'un dirigeant sportif, la gestion de l'environnement et de la gouvernance.