Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11535 du 20/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A propos d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2016: du fil à retordre pour les opposants
Publié le mardi 20 mai 2014   |  L'Union


Jacques
© Autre presse par DR
Jacques Adiahénot, le député du 4e arrondissement de Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans les coulisses des états-majors des partis politiques de l'opposition, le sujet continue d'alimenter les conversations. Il suscite même un débat qui, au fil des jours, et selon les paramètres évoqués par certains leaders, semble réduire un peu plus les chances de voir Jean Ping emporter l'adhésion de toute l'opposition pour une candidature unique.

Au sein des rangs de l'opposition, l'idée d'une candidature unique pour la présidentielle de 2016 reste toujours au centre des conciliabules. Au fil des jours, la réflexion gagne les états-majors des partis politiques. Elle est suscitée par Jean Ping et Jacques Adiahénot, deux anciens barons du Parti démocratique gabonais passés à l'opposition.

Sans avoir eu à adhérer à un parti politique de l'opposition, ces deux anciens apparatchiks du Parti démocratique gabonais tentent d'obtenir l'adhésion de tous les leaders de ce bord politique en faveur d'une dynamique unitaire. Mais rien n'est gagné, même si Louis-Gaston Mayila, président de l'Union pour la nouvelle République (UNPR), milite pour cette stratégie autour du Pacte pour l'alternance et le changement.

Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires