Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La zone de Nkok a attiré plus de 400 milliards FCFA d’investissements directs étrangers depuis sa création
Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Le Nouveau Gabon
Comment


L’inauguration de l’usine de transformation de bois Jin Shan Wood et la pose de la première pierre de deux autres (Star Plywood et Africa View Panels) au sein de la zone économique de Nkok, le 22 février dernier, portent, selon Gabriel Ntougou, administrateur général de la zone économique spéciale de Nkok, à plus de 400 milliards FCFA le volume des investissements directs étrangers attirés par cet espace sous-douane.

D’après lui, ces trois entreprises ont réalisé des investissements globaux d’un montant de 73 milliards FCFA et vont contribuer à une croissance de 18 % en matière d’emplois cette année.

« Ces trois sociétés contribueront à une hausse de 18 % du volume d’emplois dans la ZERP de Nkok. Soit 642 emplois de plus en 2019. Le montant total d’investissements directs étrangers réalisé grâce à leur implantation dans la zone s’affiche à 73 milliards de francs CFA. Ce qui vient hisser à plus de 400 milliards le montant total d’investissements directs étrangers réalisés à ce jour par l’ensemble des investisseurs de la zone », explique Gabriel Ntougou à la presse locale.

Jin Shan Wood est la 63e entreprise inaugurée à la zone économique de Nkok. Ce qui pour l'administrateur général représente de nombreuses perspectives pour les capacités de transformation du bois.

« Avec ces trois nouvelles sociétés, nous tablons d’ici juin 2019 sur une augmentation 122 000 m3 et 304 000 m3 en 2020, de la production globale de bois transformé (contreplaqués, panneaux, placages et avivés), une hausse de 18 % du volume total d’emplois dans la zone (de 3 600 actuels à 4 242) et une augmentation de 150 conteneurs exportés par mois soit de 550 actuels à 700 en 2020 », explique Gabriel Ntougou.

PcA
Commentaires


Comment