Lary Nguema Ndoutoume et Kakas Tapoyo ont offert au Gabon la médaille d’or en combat par équipe à l’occasion de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des jeunes talents disputé le week-end dernier en Côte d’voire.
Organisée par la Confédération africaine de Qwan Ki Do, les 23 et 24 février dernier au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, la première édition du Championnat d’Afrique jeunes talents s’est clôturée par le sacre du Gabon. Lary Nguema Ndoutoume et Kakas Tapoyo, tous les deux pensionnaires du club Xich Long, ont permis au Gabon d’être couronné en finale contre le pays hôte en combat par équipe dans la catégorie des 13 à 15 ans.
Les deux jeunes gabonais, qu’accompagnait le Directeur technique national (DTN), Guy Florent Amvane dit Evouna, ont ainsi permis à «La Concorde», de retentir au Palais des Sports de Treichville, en clôture de l’évènement qui a réuni, le temps d’un week-end, près d’une centaine d’athlètes venus de l’Algérie, Maroc, Burkina Faso, Congo, etc.
Au classement général, la Côte d’Ivoire s’est taillée la part lion en 18 médailles (5 Or, 4 Argent, 9 Bronze) en compétitions techniques et 16 médailles (3 Or, 3 Argent et 10 Bronze) en combat. L’Algérie, avec 2 médailles d’Or en combat par équipe, et 4 médailles d’Argent, a occupé la 2è place. La Gabon avec une médaille d’Or en combat et 4 médailles d’Argent en technique, complète le podium.