Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture du synode régional du Ntem
Publié le mardi 26 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Débutées le 21 février dernier, les chrétiens de l'Eglise évangélique du Gabon (EEG), de la région synodale du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (nord) ont clôturé, dimanche le synode régionalordinaire du village Awoua à Bitam a constaté le correspondant de l’AGP.

Les assises du synode régional ordinaire du Ntem ont été rehaussées par la présence du président national de l'église évangélique, le Révérend Augustin Bouengoune.

Au cours de ces trois jours de réflexion, les synodaux ont abordé plusieurs thèmes en rapport avec les maux qui minent le bon fonctionnement de l'église pour la bonne marche de l'œuvre de Dieu.

«Nous sommes en train de faire des reformes dans nos églises. Il se trouve qu'avant le synode se réunissait selon un ordre du jour et un lieu précis. Nous envisageons une nouvelle manière de fonctionner. Il est question que les régions synodales se retrouvent en commission et regroupent les sujets qui seront débattus lors de la grande rencontre nationale. Nous avons aussi enseigné sur ce que c’est qu'un protestant et sur l'importance du synode et à quoi il sert», a indiqué le Révérend Augustin Bouengoune.

Les assises de ce synode ont pris fin dimanche par une messe dominical conduite par le Révérend pasteur Guerson Mba Ango. Messe, au cours de laquelle, il a enseigné au peuple de Dieu que les bienfaits de l’amour du prochain.

«Il est malheureux de constater que dans nos églises, il y a ceux comme moi, qui ne se soucis pas des autres. C'est un état d’esprit que nous devons combattre dans nos églises. Ils y a ceux là, qui minimisent les autres à cause de leur pouvoir. A dire qu’au sein de l'église nous sommes tous enfants de Dieu et que chacun est nécessaire dans l’œuvre de Dieu», a-t-il déclaré.

Les prochaines assises du synode régional ordinaire du Ntem sont prévues pour 2020 à la paroisse du village Mameni.

Tania Lewoussi Aboumanga Moussounda
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment