Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba a regagné Libreville
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  InfosGabon
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo,président de la république
Comment


Libreville, Le président de la République gabonaise est revenu au bercail ce dimanche soir en provenance de Rabat au Maroc où il poursuit sa rééducation.

C’est par des cris de joie de certains fans et soutiens que le président de la République a regagné Libreville ce dimanche soir. Des jeunes arborant des tee-shirts de couleur noir floqués en jaune à la gloire d’Ali Bongo laissent exprimer leur joie. Autour du cou, un bandeau rouge frappé d’une étoile verte symbolisant le Maroc. “Nous portons ça pour remercier le roi du Maroc pour ce qu’il a fait”, scandent-ils. “Il est là. Le boss est arrivé. Ali Bongo est arrivé. Ils ont trop parlé”, poursuivent-ils après le passage du cortège présidentiel.

Aussitôt arrivé, le chef de l’État aurait regagné sa résidence de la Sablière. Comme promis, il y a quelques jours aux membres de la Cour constitutionnelle, à l’Ambassade du Gabon à Rabat au Maroc en marge de la prestation de serment du ministre d’État en charge de la Défense et de la Sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, il prendra part à la rentrée solennelle de la plus haute juridiction du pays prévue le lundi 4 mars prochain. Ali Bongo Ondimba devra aussi présider un Conseil des ministres. Un exercice auquel il ne s’était plus soumis depuis des mois, suite à un malaise survenu le 24 octobre 2018 à Ryad en Arabie Saoudite alors qu’il prenait part à un forum économique.

Par ce retour triomphal, le président gabonais prend au dépourvu ses détracteurs qui, depuis la diffusion de ses récentes vidéos, ne cessent de le confondre à un “sosie” et appellent à un changement au sommet de l’État. Il leur assène ainsi le cinglant démenti selon lequel sa santé s’est nettement améliorée et que ceux qui souhaitent son départ devront encore attendre pendant longtemps. Car, pour le moment, il reste et demeure le seul commandant à bord.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment