Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Quelle stratégie embarrassante pour Ben Moubamba!
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  InfosGabon
Le
© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire
Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo).
Comment


Libreville, Bruno Ben Moubamba servi de sa page facebook le mercredi 20 février pour tirer à boulets rouges sur le Directeur de Cabinet du Président de la République.

De son éloignement brutal du cercle du pouvoir, sur fond d’opportunisme politique en Août 2017, l’homme a tenté de ressusciter par le biais des législatives d’Octobre dernier, mais il n’a pas réussi. Alors il choisit un autre modu vivendi pour s’exprimer.

Brice Laccruche Alihanga n’est un rempart pour les valeurs tant prônées par les hommes épris de paix, c’est un frère et non pas un pain bénit pour Bruno Ben Moubamba. Ce qu’on sait, c’est qu’il faut éviter ce mélange d’opportunisme et de doute sur la personne.

Le président de l’Alliance Pour le Changement et la Restauration (ACR) est appelé à mettre de l’eau dans son vin et s’en remettre au sens de l’histoire.

Des positions hostiles pour conforter cette envolée est “un risque d’en faire un fantôme” pour fustiger ce qu’il croit être un prisme batéké.

Aux dires des curieux, c’est vraiment embarrassant pour cet ancien Vice-premier ministre. Il ne s’agit pas d’un argumentaire fantaisiste, qu’il semble loin le temps où les querelles se résolvaient entre de bonnes sociétés lorsque l’intérêt de l’État était engagé, mais tout ce qui est critique acerbe contre la personne était inacceptable.

Autant chercher à parler à son frère, échanger des mots d’apaisements. Puisque sa priorité est ailleurs! Diaboliser une personnalité de ce point de vue, c’est s’allier avec ceux qui sèment le trouble.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment