Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Maroc accueille la 52ème session de la Commission économique pour l’Afrique en mars prochain
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Le Nouveau Gabon
Ouverture
© aLibreville.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture du site des Side Events dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité maritime
Lundi 10 octobre 2016. Lomé. L`esplanade du Palais des Congrès de Lomé transformé en site accueillant les Side Events (manifestations et activités parallèles) se déroulant dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes, et le développement en Afrique. L`inauguration de ces Side Events a été effectuée par le Premier ministre Klassou et Carlos Lopes de la CEA (Commission économique des Nations Unies pour l`Afrique).
Comment


( Le Nouveau Gabon) - Après Addis-Abeba au mois de mai 2018, les ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique se réuniront du 20 au 26 mars prochain, à Marrakech au Maroc, à la faveur des travaux de la 52ème session de la Commission économique pour l'Afrique.

Cette rencontre axée sur le thème « Politique budgétaire, commerce et secteur privé à l’ère du numérique : une stratégie pour l’Afrique », servira de cadre à ces ministres, pour examiner les politiques fiscales nécessaires à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063, ainsi que du rôle crucial du secteur privé à l’ère de l’économie numérique.

Selon le programme établit, les séances plénières de cette conférence débuteront par un dialogue de haut niveau sur le thème retenu pour cette année 2019. Puis s’en suivront d’autres plénières portant sur une série de thèmes subsidiaires.

Il est également prévu des débats auxquels participeront des experts venus des quatre coins du continent et d’ailleurs. Ces débats sont censés aboutir à un consensus sur les domaines d’action prioritaires.

Il est à noter que la 51ème session de la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique s’est tenue à Addis-Abeba. Elle avait abouti à l’approbation du cadre stratégique révisé de la Commission économique pour l’Afrique pour 2018-2019.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment