Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

IST : Une année blanche se profile à l’horizon
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique face à la presse le 22 juin 2018
Comment


L’Institut supérieur de technologie (IST) est au bord d’une année blanche. La rentrée des classes prévue depuis le 5 octobre 2018 n’est toujours pas effective. Les enseignants réclament le paiement de leurs vacations.

Les cours vont-ils reprendre cette année à l’Institut supérieur de technologie (IST) ? Rien n’est moins sûr. Prévue pour le 5 octobre 2018, la rentrée n’a toujours pas eu lieu. Les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de leurs vacations.

Une situation inquiétante pour les étudiants, notamment ceux inscrits en classes d’examen et en fin de cycle. Face à la gravité de la situation, le Collectif des étudiants de l’IST a sollicité une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, le 22 février, afin de lui soumettre le problème.

Jean de Dieu Moukagni-Iwangou étant empêché, les étudiants ont été reçus par Jean Paul Ombanda, un chargé d’études. Ce dernier a indiqué aux étudiants que «le dossier a été transmis à qui de droit, c’est-à-dire le ministère du Budget. Il faut attendre qu’il trouve une solution».

Une réponse jugée lapidaire par le Collectif des étudiants et qui ferme la porte à leur démarche. «Nous n’avons pas été satisfaits de ses réponses. Aucune solution concrète ne nous a été donnée. Nous sommes inquiets parce que nous avons perdu assez de temps. Et c’est préoccupant pour les classes d’examen et les étudiants en fin de cycle», a déclaré le porte-parole du collectif, qui espère qu’une solution sera trouvée sous peu pour éviter une année blanche.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment