Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La 13ème Législature axée sur la proximité et le pragmatisme
Publié le vendredi 22 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi , président de l’Assemblée nationale.
Comment


À l’occasion de l’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale, le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a déclaré que la législature qu’il présidera sera axée sur la proximité et le pragmatisme, au service du peuple.

S’exprimant sur les axes qui vont caractériser l’exercice de la 13ème Législature durant les cinq prochaines années, le Président de la première chambre du parlement, Faustin Boukoubi, a indiqué qu’elle sera essentiellement consacrée à l’écoute de la population Gabonaise.

«Je place mon mandat sous le signe de la proximité et du pragmatisme. Ainsi, en écoutant constamment la population et les acteurs de la justice, le député contribuera davantage aux évolutions des lois. Des lois applicables. Le travail de terrain, les contacts réguliers avec la population et les praticiens du droit enrichissent notre travail de parlementaire et constituent un potentiel gisement d’informations», a-t-il dit.

«Tout ceci, pour construire des convergences susceptibles de conférer à nos lois, la légitimité et l’intelligibilité nécessaires à leur application effective. Il s’agira en conséquence, de mieux auditionner pour comprendre, de mieux débattre pour mieux préparer le vote et de mieux rendre des lois en vigueur, afin que nul n’en ignore dans toutes circonscriptions», a-t-il ajouté.

Mais pour y arriver, le président de l’Assemblée nationale a appelé ses collègues députés à faire des préoccupations des populations une priorité.

«Qu’il me soit permis, en la circonstance, de rappeler que notre contribution à l’oxygénation de notre jeune démocratie, à l’apaisement du climat socio-politique, à l’assainissement de nos finances publiques, est parfois attendue avec une certaine impatience par nos compatriotes. Nous devons à l’évidence y veiller et en faire des préoccupations prioritaires pour notre législature. Nous donnerions de la sorte au peuple gabonais dont nous devons être dignes de confiance, la place et la priorité qu’il mérite», a-t-il dit.

Faustin Boukoubi a enfin invité l’ensemble des députés à redorer l’image positive de l’Assemblée nationale par l’exemplarité et la dignité.

«Députés, et, en cette qualité de représentants du peuple gabonais, nous sommes maintenant soumis à un devoir d’exemplarité. Alors, chers collègues, donnons l’exemple de dignité tout au long de la 13ème législature pour que notre institution continue d’être respectée et que l’image de notre pays demeure reluisante à travers le monde», a-t-il conclu.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment