Libreville – La Directrice générale de l’ANPI-Gabon, Nina Alida Abouna a lors d’un atelier organisé à la chambre de commerce de Libreville projeté créer un centre d’affaires pour l’assistance à l’entrepreneuriat féminin.
L’atelier portait sur la restitution des travaux de la structuration et la création d’un Women Business Center, un centre d’affaires qui permettra aux femmes d’être compétitives dans le domaine de l’entrepreneuriat.
La mise en place de ce futur centre sera une application de l’engagement du Gouvernement et de la Banque Mondiale d’accompagner et de faciliter particulièrement les femmes dans l’entrepreneuriat.
Cette plateforme se donne pour objectif d’accompagner les femmes sur les opportunités d’investissements sectorielles, de présenter les caractéristiques économiques provinciales au Gabon, d’assister au renforcement des capacités des organisations d’appui à l’entrepreneuriat féminin et de soutenir la création et la consolidation des entreprises des femmes.
L’atelier a connu la participation du Conseiller du ministre de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat national, des partenaires techniques et financiers, des représentants d’associations de la plateforme d’encadrement des femmes Entrepreneurs.