Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet L7H : Indemnisation des populations impactées
Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Gabon Review
Hévéa
© Autre presse par DR
Hévéa : plus de 30 000 hectares de plantations créées
Comment


Les populations impactées par les activités de la société L7H Life Resources Gabon, dans la commune de Ntoum, vont être indemnisées le 22 février. Les occupants de huit zones et leurs environs sont concernés par le paiement des indemnités.

Dans le cadre du démarrage des travaux de la compagnie L7H Life Resources Gabon, les populations vivant sur le périmètre des terrains agricoles octroyés à la société, dans la commune de Ntoum, vont être indemnisées. La convention entre l’État et la société à capitaux indiens a été signée en novembre 2015.

Pour son unité de transformation, L7H Life Resources Gabon a acquis une parcelle de 10 hectares au sein de la Zerp de Nkok, tandis que les activités d’élevage seront réalisées en dehors de ce site, sur des parcelles dont la superficie totale initiale est de 150 hectares. À long terme, 1 600 hectares de plantations de maïs seront développés pour l’alimentation animale.

Le paiement des indemnités aura lieu le 22 février et concerne les populations vivant dans les zones impactées situées à Ayeme maritime, Nyamboro, Okolassi Rail, Sonadeci (Petit-Village), Mitsaba, Nkoltang, Ayeme-Plaine et leurs environs. «À cet effet, chacune des personnes concernées devrait se rendre à la mairie de Ntoum où la préfecture de Ntoum, munie d’une pièce d’identité d’état civil en cours de validité et les documents attestant la légitimité», a informé le ministère de l’Économie, dans un communiqué publié le 20 février.

«Pour celles ne pouvant pas se déplacer, prière de faire établir une procuration auprès de la préfecture», a ajouté le département ministériel, précisant par ailleurs que «seuls les noms apparaissant sur les affiches auprès de la mairie, la préfecture et des chefs de village seront pris en compte». Rien n’a filtré cependant sur les montants de ces indemnités.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment