Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Julien Nkoghé Békalé devant les députés le 26 février prochain pour sa déclaration de politique générale
Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Séance
© Primature
Séance de travail: Situation des agents en pré- recrutement au Ministère de l`Éducation Nationale
Jeudi 07 février 2019, il s’est tenu une importante réunion au Cabinet du Premier Ministre Julien NKOGHE BEKALE une rencontre portant sur le suivi des dossiers de pré-recrutement des agents du Ministère de l’Education Nationale.
Comment


En conformité avec les délais constitutionnels, le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé prononcera le 26 février prochain à l’Assemblée nationale, son discours de politique générale. Au cours de son intervention devant les députés, il va décliner les différentes articulations de la feuille de route qui guidera l’action gouvernementale, a-t-on appris de source gouvernementale.

La Constitution gabonaise, indique que le Premier ministre dispose d’un délai de 45 jours après sa nomination, pour prononcer sa déclaration politique générale.

Concrètement, Julien Nkoghé Békalé a été nommé le 12 janvier dernier. A la date du 26 février prochain, cela fera 45 jours exactement.

La déclaration de politique générale sera sanctionnée par un vote de confiance, lequel lui est déjà acquis, vu que le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG) dont lui et un grand nombre des membres du gouvernement sont issus, est fortement majoritaire à l’Assemblée nationale, au sortir des dernières élections législatives des 6 et 27 octobre 2018.

Elle (déclaration) interviendra quatre jours après l’ouverture, le 21 Février en cours, de la première session ordinaire à l’Assemblée nationale pour l’année 2019, conformément à la loi fondamentale.

Aussi, le grand oral du chef du gouvernement devant les députés, intervient après le séminaire gouvernemental tenu du 15 au 17 février dernier au Cap Estérias, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. Une rencontre qui visait entre autres, la préparation du discours de politique générale du locataire de l’immeuble du 2 décembre.

Stéphane Nguéma
Commentaires


Comment