Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre fixe les priorités de son gouvernement
Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Le Nouveau Gabon
Conseil
© Primature par DR
Conseil des ministres présidé par le Premier Ministre, Julien NKOGHE BEKALE
Mardi 22 janvier 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE (photo) a présidé son tout premier conseil interministériel.
Comment


Au lendemain du séminaire gouvernemental axé sur la recherche des moyens d’amplifier la dynamique de transformation économique et sociale, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale (photo), a instruit les membres du gouvernement à s’atteler à «l’exécution des différents chantiers prioritaires en cours dans le but de satisfaire les populations qui leur font confiance».

«Afin de cultiver cette confiance, la décision a été prise de mettre en place un comité de trésorerie, un comité de ressources et un comité de programmation d’investissements.», explique le chef du gouvernement.

«Nous pouvons prendre le pari ici et maintenant de satisfaire nos compatriotes et de répondre à leurs préoccupations. Nous pouvons offrir de l’eau potable à tous, nous en avons la capacité. Nous pouvons offrir de l’électricité, améliorer notre offre de santé en y incluant la pratique sportive de proximité. Nous pouvons améliorer de manière substantielle notre réseau routier. En un mot, nous pouvons mettre en œuvre la politique de l’égalité de chances.», souligne le Premier ministre.

Dans l’optique d’assurer un suivi des actions adoptées durant ces trois jours d’intenses réflexions, assure le Premier ministre, «une revue trimestrielle de la mise en œuvre de la feuille de route de suivi des engagements» sera réalisée afin d’ajuster les insuffisances, corriger les manquements et rattraper les écarts dans sa réalisation.

«Nous allons évaluer la mise en œuvre de vos feuilles de route respectives. Il ne s’agira pas de vous contrôler ou d’être des gendarmes ; il s’agira d’apprécier le niveau d’avancement des actions programmées, les difficultés rencontrées et éventuellement de

procéder aux réajustements.», précise-t-il.

PcA
Commentaires


Comment