Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Absence de Jean Ping à New York : L’Unoca se dédouane
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  Gabon Review
Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping
Comment


Accusé d’avoir joué un rôle majeur dans l’absence de Jean Ping au sommet des Nations unies en décembre 2018, le Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) a livré sa part de vérité. Le 19 février, l’organisation onusienne a affirmé que ses services «n’ont pas reçu d’invitation à transmettre à M. Ping à ce sujet».

Trois jours après les accusations de Jean Ping sur le rôle du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) dans sa non-présence à l’Assemblée générale des Nations unies, en décembre 2018 à New York, l’organisation onusienne a réagi.

Le 19 février, l’Unoca a révélé avoir reçu des «questions à propos d’une invitation adressée à Jean Ping l’invitant à se rendre à une réunion d’anciens présidents de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York». Invité à New York Jean Ping n’a pas pu s’y rendre. L’ancien président de la Commission de l’Union africaine a vraisemblablement été empêché par les autorités gabonaises, qui retiennent ses passeports depuis de longs mois.

En plus des autorités nationales, le leader de la Coalition pour la nouvelle Réplique (CNR) a également indexé le président de l’Unoca, François Louncény Fall, accusé de «collusion avec le régime» pour ne pas lui avoir transmis l’invitation pour le sommet de New York. Or, l’Unoca a soutenu que ses services «n’ont pas reçu d’invitation à transmettre à M. Ping à ce sujet».

«Le Bureau n’a été impliqué d’aucune manière dans l’organisation de cette réunion», a insisté l’Unoca qui a réaffirmé sa détermination à «poursuivre sa mission de bons offices au service de la paix et de la stabilité en Afrique centrale».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment