Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : « Il n’y a aucune raison de sanctionner Martin-Fidèle Magnaga » (PDG)
Publié le mardi 19 fevrier 2019  |  La Libreville
Martin-Fidèle
© Autre presse par DR
Martin-Fidèle Magnaga, sénateur de la République Gabonaise
Comment


Désigné par son parti comme candidat au poste de maire de Koulamoutou, le sénateur de la commune a décliné la proposition qui lui avait été faite. Selon la direction du PDG, les choses sont très claires : il n’y a pas matière à sanction car il ne s’agit que d’une proposition et en aucun cas d’une obligation.

« Attention, à la confusion ». C’est en substance ce qu’indique la direction du PDG alors que, par voie de presse, certains font mine de s’interroger sur l’absence de sanction pour indiscipline à l’encontre de Martin-Fidèle Magnaga.

Le sénateur de la commune de Koulamoutou avait en effet décliné l’offre qui lui a été faite par le PDG de devenir maire de cette même commune, préférant continuer de siéger à la chambre haute dont il est le 5ème président. C’est finalement le second de liste, Rigobert Nzengué Lola, qui a été élu par ses pairs à la mairie centrale du chef-lieu de la Lolo-Bouenguidi le 3 février dernier.

Depuis quelques jours, certaines voix, dont quelques journaux se sont fait l’écho, font mine de s’interroger sur l’existence d’un prétendu « deux poids, deux mesures ». Alors que d’autres militants du parti ont été sanctionnés début février, Martin-Fidèle Magnaga, aurait, lui, été épargné au motif qu’il serait l’oncle de… secrétaire général du PDG, Eric-Dodo Bounguendza.

« Il s’agit d’un mauvais procès fondé sur des arguments spécieux », se défend la direction du parti par l’intermédiaire d’un de ses responsables qui parle d’une cabale médiatique savamment orchestrée. « Le PDG a formulé un souhait, émis une proposition. Il ne s’agit en aucun cas d’une obligation dont le manquement serait soumis à sanction », averti l’un des responsables du parti qui, partant, juge « abscons » la demande de sanction à l’endroit de M. Magnaga.

Selon certaines rumeurs, il aurait été proposé au sénateur de Koulamoutou de devenir maire de cette commune afin de permettre à l’ex-ministre Jacques-Denis Tsanga, d’y siéger. « Quelle imagination ! », balaie d’un revers de la main la direction du PDG qui évoque « une grossière tentative de manipulation » dont « les prometteurs sont connus ».
Commentaires


Comment