Pour son 3e mandat à la tête de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou envisage de se consacrer en partie à l’approvisionnement de ses administrés en eau potable.
Parmi les préoccupations exprimées par les habitants de sa commune, il est une que Jeanne Mbagou compte parmi les plus urgentes, et qui mérite qu’elle y consacre une partie de son mandat : la difficulté d’approvisionnement en eau potable. À Owendo, comme pour les communes voisines de Libreville et d’Akanda, cette denrée s’avère de plus en plus rare. Reconduite à la tête du bureau municipal, le 3 février, l’édile veut y remédier par les moyens dont dispose sa municipalité. Elle annonce plusieurs forages dans la commune.
«L’État a tout fait pour que l’eau arrive chez chacun d’entre nous, mais nous ne savons pas ce qu’il se passe. Il y a des quartiers qui, aujourd’hui, font une semaine et même des mois sans eau. Mais nous, qu’est-ce que nous allons faire pour ce nouveau mandat ? Nous allons procéder aux forages», annonce le maire d’Owendo, invitée de l’émission «L’élu nous parle», diffusée sur le site Lasource.ga.
Ces forages, selon Jeanne Mbagou, devraient permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable en attendant la solution définitive apportée par l’Etat, avec le soutien financier de la Banque africaine de développement. Une entreprise locale s’est portée volontaire pour l’acquisition du marché des forages dans des quartiers impactés par la pénurie d’eau potable. Ses propositions seront présentées «dès le premier conseil municipal».