Réunis du 15 au 17 février 2019 au Cap Estérias dans le nord de Libreville pour un séminaire, les membres du gouvernement ont eu l’occasion de passer en revue les réformes engagées dans le cadre du Plan de relance de l’économie (PRE). Ainsi, c’est sous le thème « Amplifier la dynamique de la transformation économique et sociale », que l’équipe Nkoghe Bekale a pris le temps d’analyser le chemin parcouru.
C’est dans l’optique de préparer la déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale, que Julien Nkoghe Bekale et son équipe se sont réunis du 15 au 17 février au Cap Estérias, dans le nord de Libreville. Souhaitant évaluer les réformes engagées dans le cadre du Plan de relance de l’économie (PRE), les membres du gouvernement ont donc opté pour un « huis clos ».
En effet, bien que soutenu par les bailleurs de fonds, le PRE peine à donner entière satisfaction. De ce fait, les objectifs de « rééquilibrage des finances publiques, de relance et de diversification de l’économie et de réduction de la pauvreté », restent encore loin d’être atteints. Il était donc question au cours de ce séminaire, que chaque ministre fasse l’exposé des actions menées et des actions à mener, dans le cadre du PRE.... suite de l'article sur Autre presse