Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Un ministère stratégique entre les mains d’une personnalité féminine
Publié le lundi 18 fevrier 2019  |  InfosGabon
Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment du ministre d`État, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda en présence du président Ali Bongo
Mardi 12 février 2019. A l`ambassade du Gabon au Maroc
Comment


Libreville, Au sein de l’actuelle équipe gouvernementale, une femme vient de rejoindre les autres ministres en première ligne. Rose Christiane Ossouka Raponda, c’est son nom. Le fait était rare avec Angélique Ngoma, et on s’y habitue.

Personne ne la voyait à ce prestigieux et combien stratégique poste; les réseaux sociaux l’annonçaient en train de rempiler à la mairie centrale de Libreville, sa nomination a pris tout le monde de court.

Comme elle laisse à son successeur une situation financière assainie, c’est la bonne nouvelle qu’on aimerait entendre lors des passations de charges et qui ferait requinquer le successeur.

Le Président Ali Bongo Ondimba récompense sa capacité de mobilisation sur le terrain aux législatives d’octobre dernier et surtout lui donne une autre dimension, une stature de femme rompue à la tâche.

Il faut rappeler que ce sont d’abord ses compétences en matière des finances et son cv qu’elle met en avant. D’ailleurs, elle confirme que les caisses de la mairie contiennent près de 27 milliards de francs CFA. Un modèle à imiter !

Comme elle a le profil de gérer l’argent et les agents, il lui appartient dorénavant de ramener la discipline au sein des troupes qui ont fait peur à la population gabonaise le 7 janvier dernier.

Exigeante, femme de poigne et de conviction, elle est attendue. Et sa mission est dans ses cordes. Il lui suffit de mettre son expérience à profit pour imposer son style et marquer son territoire.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires


Comment