Le nouvel édile de la capitale économique gabonaise, élu le 3 février dernier, a fait de la lutte contre l’insalubrité l’une de ses priorités.
Ce mardi 12 février, Gabriel Tchango a lancé « une opération de propreté ». L’objectif : débarrasser la cité pétrolière des immondices qui jonchent ses rues depuis plusieurs mois. « La lutte contre l’insalubrité est une prioritaire du maire », confirme l’un de ses adjoints.
« La lutte contre l’insalubrité de notre belle ville est l’un de mes chevaux de bataille. C’est pour marquer symboliquement cet engagement que je me suis rendu dans plusieurs de nos quartiers pour une opération de propreté. Ensemble, nous allons redorer le blason de notre cité », a écrit le nouveau maire de Port-Gentil sur sa page Facebook.
La propreté figure parmi les priorités d’une grande partie des maires nouvellement élus le 3 février dernier. C’est notamment le cas à Libreville où le nouvel édile, Léandre Nzué, a indiqué vouloir faire de la lutte contre l’insalubrité l’une ses préoccupations premières.