La Fédération gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fegakama) organise, du 15 au 16 février 2019, la 7e édition de la Coupe de l'ambassadeur du Japon au Gabon. Cette compétition est placée sous le signe de la jeunesse olympique.
Cette " particularité" autorise donc la présence de quatre catégories. Jusqu'ici réservée aux juniors et seniors, la Coupe voit ainsi l'arrivée des minimes et cadets.
Selon le programme, les inscriptions ont commencé mardi passé et s'achèvent aujourd'hui. Une fois cette étape terminée, la compétition débutera demain par les éliminatoires. Une séance qui aura lieu au gymnase d'Oloumi et permettra de connaître le nombre définitif de participants.
Les choses sérieuses débuteront samedi prochain, au Prytanée dès 13 heures. Avec les finales dans les catégories susmentionnées.
Nul doute, si on se base sur les précédentes éditions, qu'on retrouvera des clubs comme Manga, Okinawa ou Setrag, qui pourraient rafler les principales récompenses.
Cette 7e édition est aussi, pour les responsables de la Fegakama, un moyen de se projeter vers les Jeux olympiques de 2020.