Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des étudiants caillassent le véhicule d’un doyen et saccagent plusieurs bâtiments du campus
Publié le mardi 20 mai 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Université
© Autre presse par DR
Université Omar Bongo (UOB) de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE- Un groupe d’étudiants a fortement perturbé lundi les cours à l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville, en brisant à coup de projectiles le véhicule du doyen de la faculté de droit et des sciences économique et saccagé plusieurs bâtiments du campus de l’institution universitaire.

Selon le doyen de la faculté de droit et des sciences économiques, le groupe de ces étudiants était mené par Firmin Oloui, qui est traduit en conseil de discipline suite une précédente grève.

M. le doyen a indiqué que l’étudiant Oloui et ses compères ont tenté par la force à empêcher un examen de rattrape que passaient certains étudiants, ajoutant qu’ils ont eu (les étudiants et les enseignants) la vie sauve grâce une intervention d’un contingent de la gendarmerie nationale stationnée à l’entrée de l’université.

Le doyen de la faculté de droit et des sciences économiques a également déclaré qu’un étudiant gréviste est actuellement gardé à vue à la gendarmerie. Il a été trouvé en possession d’un sac contenant une barre de fer et des nombreux cailloux.

Face à cette situation de tension à l’UOB, un enseignant a déclaré qu’ils ne dispenseront plus les cours tant que la quiétude ne serait pas revenue sur le campus universitaire.

L’étudiant Firmin Oloui qui a déjà été condamné à plus d’un mois de prison ferme avec certains de ces camarades, est un militant actif de l’Union nationale (UN), un parti politique dissout. Il a été colistier de la candidate indépendante Chantal Gondjout Myboto lors des dernières élections locales de décembre dernier.


IM/IM

 Commentaires