Nommé coach de l’équipe nationale de football du Gabon, Daniel Cousin qui occupait le poste de manager général de la même équipe, remplace à ce poste le technicien espagnol Camacho. L’espagnol aura été limogé à la suite des performances peu satisfaisantes de ses poulains.
L’insuffisance de résultats conduira le ministre des sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze à prendre ses responsabilités. Il aurait d’abord souhaité voir Pierre Aubameyang, qui était jusqu’ici coach adjoint, sur le banc des panthères, mais, ce dernier déclinera l’offre du ministre.
Prenant en main l’équipe, Daniel Cousin va enchainer de meilleures performances que son prédécesseur. Il redonnera même espoir de qualification aux férus du ballon rond. Le Gabon n’est plus totalement écarté d’une participation à la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte.
D’un naturel discret, l’actuel coach des panthères n’aborde presque jamais ses problèmes en public. L’on sera tout de même surpris de constater que Daniel Cousin est sans salaire et ce, bien avant sa nomination au poste de coach de l’équipe nationale. Cela remonterait à l’époque où il n’était encore que Manager général des panthères.
Souhaitons que cette situation soit très vite rétablie, ceci bien avant le dernier match assez important qui verra la participation ou non de l’équipe nationale à la CAN en Egypte.