Après son succès contre Badji FC (2-1, 12e journée), le Cercle sportif de Libreville (CSL) a démontré, une fois de plus, qu’il n’avait pas l’intention de céder son fauteuil de leader à ses poursuivants.
Ce club a dominé Ermöglichen par 5-0, dans le cadre de la 13e et dernière journée de la phase aller du championnat D3 de la Ligue de football de l’Estuaire, disputée vendredi dernier au stade de Bikélé-Projet Goal. Lors de cette journée, le CSL termine en tête et devient alors l’équipe championne de cette première manche avec 33 points +26.
L’équipe d’Académie Club de Libreville (ACL), qui maintient toujours sa 2e place à une longueur du leader (32 points +24), n’a pas laissé la moindre chance à l’équipe de Didier Ibrahim Ndong de creuser l’écart.
Pour la Jeunesse sportive Awassi, sa victoire contre AEL (2-0) lui a permis, non seulement de conserver sa 3e place avec 32 points +17, mais de mettre surtout la pression aux deux premières équipes du classement pour la suite de cette épreuve. En obtenant trois nouveaux points face au club de Momentum Academy (2-1), Badji FC (20 points) quitte la 6e place pour occuper désormais le 5e rang à 13 points du leader.