Moins de deux semaines après son élection à la tête du bureau municipal de Port-Gentil, Gabriel Tchango a lancé une opération de propreté visant à assainir la cité pétrolière, dont il entend «redorer le blason».
Ancien député et ancien ministre, Gabriel Tchango a été porté, le 3 février, à la tête du bureau municipal de Port-Gentil. 9 jours après son élection, le nouvel édile de la capitale économique du Gabon a sillonné, mardi 12 février, les différentes artères de la ville. Son objectif : lancer «une opération de propreté» visant à débarrasser la cité pétrolière des immondices qui jonchent ses rues depuis plusieurs mois. Il en fait une des priorités de son mandat.
«La lutte contre l’insalubrité de notre belle ville est l’un de mes chevaux de bataille. C’est pour marquer symboliquement cet engagement que je me suis rendu dans plusieurs de nos quartiers pour une opération de propreté. Ensemble, nous allons redorer le blason de notre cité», écrit le maire sur sa page Facebook.
Pour mener à bien sa mission, le nouveau maire de Port-Gentil sait compter sur ses adjoints, dont Joël Otando, un de ses proches, ainsi que sur les maires des quatre arrondissements ayant été votés le 10 février dernier.