Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée de la Cour constitutionnelle : Ali Bongo souhaite qu’on l’attende
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Gabon Review
Ali
© Gabon Review par DR
Ali Bongo et Marie Madeleine Mborantsuo, le 12 février 2019 à Rabat
Comment


Vraisemblablement prévue pour le mois de mars prochain, la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle ne devrait se faire qu’en présence du président de la République qui a demandé d’attendre son retour de Rabat.

Attendue depuis janvier comme de coutume, l’audience de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle ne devrait pas se faire avant mars prochain. Le vice-président de la République Pierre-Claver Maganga Moussavou ne devrait donc pas bénéficier d’une nouvelle procuration d’Ali Bongo pour le représenter. Le président de la République tient à être lui-même présent à cette cérémonie qui serait la troisième après la prestation de serment des membres du gouvernement le 15 janvier à Libreville et celle de Rose Christiane Ossouka Raponda, le 12 février à Rabat au Maroc.

C’est d’ailleurs au terme de la prestation de serment de la nouvelle ministre de la Défense nationale qu’Ali Bongo a exprimé sa volonté à la présidente de la Cour constitutionnelle «de changer la date» de la tenue de la rentrée solennelle, «compte tenu de [sa] situation». Le président de la République a donc demandé à Marie Madeleine Mborantsuo que soit repoussée la date de cette cérémonie jusqu’à ce qu’il soit de retour à Libreville. Un retour que le chef de l’État, toujours en convalescence au Maroc, prévoit pour «le mois de mars».

Sur les réseaux sociaux, certains croient possible le retour au Gabon d’Ali Bongo dans les prochaines semaines. Les vidéos diffusées par la Communication présidentielle montrent qu’il se porte mieux et qu’il tient désormais debout à l’aide d’une simple canne. Ses propos sont plus audibles, plus de deux mois après son AVC survenu à Riyad en Arabie Saoudite. La mobilité de ses membres, notamment le bras droit, semble elle aussi rétablie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment