Le ministre d’Etat, en charge des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé a reçu ce mardi au Palais des Sports de Libreville, une délégation de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg), conduite par son secrétaire général, Stéphane Nguema.
Le ministre d’Etat, en charge des Sports, Alain Claude Bilié-By-Nzé a reçu en audience, une délégation de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (Anfpg) que conduisait son secrétaire général, Stéphane Nguema. Une rencontre qui intervient à un peu moins de deux semaines du démarrage du championnat national de football de première et deuxième division.
Il s’agissait pour l’ancien international gabonais qu’accompagnaient certains de ses collaborateurs, de présenter au ministre des Sports, les activités de l’Anfpg, ses projets à venir, mais surtout les énormes difficultés que rencontrent les footballeurs locaux dans la pratique de leur discipline.
Durant cette prise de contact qui aura duré près de deux heures, les membres de l’Anfpg ont également profité de l’occasion pour informer le ministre de la tenue au mois d’avril prochain à Libreville du Congrès des associations des footballeurs issues du continent africain.