Son élection à la tête du conseil municipal de circonscription administrative a eu lieu le week-end dernier.
C’était à la faveur d’un scrutin qui a eu pour cadre la salle de mariage de ladite mairie, présidé par le plus âgé des conseillers municipaux, Justin Dounga, du Cercle des libéraux réformateurs (CLR).
Ainsi, toutes les écuries politiques en compétition étaient présentes dans la salle, en l’occurrence le Parti démocratique gabonais (PDG) avec 9 conseillers, Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) et l’Union nationale (UN), 5 conseillers, et le Cercle des libéraux réformateurs (CLR), 11 conseillers, ce qui donne un collège électoral de 25 conseillers municipaux dans le 6e arrondissement.
Au terme de l’élection, c’est finalement le candidat du Parti démocratique gabonais, Gislain Wilfried Issiembi, qui en sortira vainqueur avec 17 voix contre 8 pour le candidat du CLR Jean Joël Ndong Obame.
Ainsi, le maire élu aura pour 1er maire adjoint Anatole Fouboulou du ticket RHM/UN, et Juvénal Roblex Ondo Ondo du PDG comme 2e maire adjoint.
Le maire Gislain Wilfried Issiembi, dans son adresse, a dit rester collé à l’esprit de continuité, pour la transformation de sa circonscription administrative. Ce qui pourra se traduire en acte avec l’arrivée du fonds d’investissement départemental (FID).