Libreville - Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens effectuera, une mission de prospection des opportunités d’investissement au Gabon, rapporte Houyem Ghrairi Trimech, présidente de l’association tunisienne, Middle East & Africa Exporters Association (MAEX).
Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens se rendra cette fin du mois de mai jusqu’en début juin au Gabon et au Congo dans le cadre d’une mission de prospection des opportunités d’investissements.
Au total, une quarantaine d’entreprises tunisiennes prendront part à cette mission qui s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie de conquête de ces deux marchés de l’Afrique centrale, a indiqué Mme Houyem Ghairi Trimech ; avant d’ajouter que cette nouvelle stratégie vise à inciter les opérateurs tunisiens à saisir les opportunités offertes pour conquérir ces marchés prometteurs.
Cette rencontre de Libreville, sera marquée par un forum de rencontre Tuniso Gabonaises à la chambre de commerce de Libreville, mais également des visites dans différentes entreprises de la place.
En rappel, cette mission de prospection d’hommes d’affaires tunisiens au Gabon, a été facilité par Yohann Emeryc Moussadji, consultant international en marketing de développement des projets.
Crée en 2011, le MAEX a pour objectif de coopérer et échanger les expériences entre les exportateurs de TUNISIE, d’Afrique et du Moyen Orient. De fournir aux exportateurs des prestations et des formations répondants à leurs besoins.