Alors que de grands clubs européens comme l’AS Rome, la Juventus, Naples en Italie ou Chelsea en Angleterre semblaient porter un intérêt particulier à l’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang, le Borussia Dortmund déclare ne pas vouloir laisser partir son joueur après une seule saison.
Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient le départ du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund battu 2-0 samedi 17 mai en finale de Coupe d’Allemagne par le Bayern Munich, les dirigeants de son club affirment ne pas avoir la moindre intention de le laisser partir à Chelsea ou dans l’un des clubs italiens qui s’intéressent à son profil.
En effet avec le départ programmé de Robert Lewandowski au Bayern Munich, Dortmund compte bien conserver son attaquant gabonais .
« Pourquoi partirait-il ? Il a juste joué une saison ici. Nous ne pensions pas qu’il serait dans l’équipe de départ à chaque match. Nous avons une concurrence énorme pour les places de titulaires, c’était impossible pour lui. Nous sommes contents avec Aubameyang, il a encore un contrat avec nous », a déclaré le président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke.
Pour rappel, Pierre Emerick Aubameyang (PEA) a inscrit 16 buts toutes compétitions confondues sous le maillot de Dortmund cette saison.