Les joueurs de l’AC Bongoville qui ont choisi délibérément de ne pas prendre part à la 24e journée du National Foot la semaine dernière face à Missile FC pourraient payer le prix fort en étant relégués en deuxième division.
Selon les analystes du football national, l’AC Bongoville qui a refusé de jouer à domicile le match de 24e journée du National Foot la semaine dernière contre Missile FC serait sous le coup d’une sanction disciplinaire de la Ligue nationale football(Linaf). En effet l’instance du football national pourrait décider de reléguer le club en division inférieure.
« Les textes de la Linaf sur ce genre de cas sont clairs : Toute équipe qui prend un forfait dans les trois dernières journées du champion national de football de première division s’expose automatiquement au risque de la rélégation en D2 », a indiqué Arsène Tolomangoye consultant de la Linaf sur Gabon Télévision.
Il y a une dizaine d’années dans le même cas de figure, le club de la Nyanga Munadji 76 qui occupait pourtant la 5e place au classement avait été relégué en D2 pour avoir refusé de jouer un match lors des dernières journées de championnat.
En attendant une communication officielle des dirigeants de la Linaf qui pourraient confirmer ou infirmer cette information, la situation de l’AC Bongoville alimente de nombreux débats dans les milieux sportifs gabonais.