Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune d’Owendo : Jeanne Mbagou rempile
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  InfosGabon
Jeanne
© Autre presse par DR
Jeanne Mbagou, maire d’Owendo
Comment


Libreville, Le maire sortant a été élu pour la troisième fois consécutive dimanche à la tête de cette municipalité.

Les conseillers municipaux d’Owendo ont opté en faveur de la continuité en reconduisant Jeanne Mbagou pour un troisième bail à la tête de cette commune. Après dix années de bons et loyaux services, Mme le maire, comme l’appelle affectueusement ses populations, a obtenu 48 voix contre un bulletin nul. Soit 97,96% des suffrages.

Né le 15 février 1960 à Lambaréné, cette mère de six enfants est une militante convaincue et convaincante du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Militante de cette formation politique depuis des décennies, elle y a gravi des échelons. Présidente du comité PDG, cité OCTRA Akournam 2 dans la commune d’Owendo en 1993, elle devient responsable des femmes de l’UFPDG de la section n°2 en 1997, puis responsable fédérale UFPDG dans cette même commune en 2001. Grâce à ce militantisme débordant, elle devient membre du Bureau politique du 2e arrondissement d’Owendo.

Attachée d’administration sanitaire et hospitalière, Jeanne Mbagou connait bien cette ville dont elle a été de 2003 à 2008, maire adjoint du troisième arrondissement.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment