Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Quarante dirigeants africains et chefs d’institutions internationales attendus au sommet de l’UA
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Xinhua
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Samedi 17 novembre 2018, à Addis-Abeba (Éthiopie). La cérémonie d`ouverture du 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine, s’est faite ce samedi, à Addis-Abeba (Éthiopie), en présence de plusieurs chefs d’États.
Comment


Quarante dirigeants africains et chefs d’institutions internationales participeront au sommet de l’Union africaine qui se tiendra les 10 et 11 février à Addis-Abeba, a annoncé jeudi le ministère éthiopien des Affaires étrangères.

Son porte-parole, Nebiat Getachew, a déclaré à l’agence de presse officielle ENA que le président guinéen Alpha Condé et le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres faisaient partie des hauts dignitaires attendus.

Il a indiqué que la 32e session ordinaire de l’Assemblée du sommet de l’UA allait discuter du processus de réforme actuel de l’organisation continentale et présenter le cadre de mise en oeuvre des futures initiatives de l’UA.

M. Nebiat a ajouté que les dirigeants africains parleront également de la situation des réfugiés africains, des réfugiés sur le retour et des déplacés, ainsi que de possibles solutions aux crises humanitaires sur le continent.

Ce sommet fera également le point des progrès réalisés par rapport aux objectifs d’intégration économique et politique du continent tels que définis dans l’Agenda 2063 de l’UA, a ajouté le porte-parole.
Commentaires


Comment