Élu avec plus de 96% de suffrages, Joachim Lekogho succède à Roger Ayouma à la mairie de Franceville. Le nouveau maire compte s’attaquer à l’assainissement des voiries de la ville.
Joachim Lekogho a été élu mairie de Franceville le 3 février, à l’issue de l’élection du bureau du conseil municipal. S’il peut se réjouir pour sa brillante élection, le nouvel édile de Franceville n’aura pas d’état de grâce.
Joachim Lekogho doit s’attaquer aux maux qui minent son agglomération, notamment l’insalubrité et l’insécurité. Pour le gouverneur du Haut-Ogooué, «le nouveau maire doit changer de paradigme et la façon de faire les choses afin de hisser la belle capitale provinciale vers la prospérité», a déclaré Eloi Nzondo.
Élu avec plus de 96% de suffrages, Joachim Lekogho, 61ans, succède à Roger Ayouma. Le nouveau maire de Franceville sera secondé par Norbert Ayabi et Ndounou Ngouandzila Jules Ferry, respectivement 1er et 2e adjoint au maire. Joachim Machima se donne pour grand chantier les voiries de Franceville. «Il faut tout de suite s’attaquer aux voiries pour que les populations trouvent de meilleurs conditions de vivre dans la cité de Franceville», a-t-il promis.