Comme une lettre à la poste. En tout, ce fort plébiscite était prévisible. Rempilant à la tête de la commune d'Owendo (pour un 3e mandat), Mme Jeanne Mbagou épouse Matsougou du Parti démocratique gabonais (PDG) l'a remporté par un suffrage exprimé de 100% de voix. Sur un collège électoral de 49 votants, une seule voix lui a fait défaut (un bulletin blanc ou nul).
Pour nombre d'observateurs, il ne s'agit là que d'une confirmation, d'autant qu'à l'issue des élections locales du 6 octobre dernier, le PDG avait fait un véritable carton, ses listes raflant les deux arrondissements de cette commune. Le même plébiscite a souri à l'ensemble des quatre autres membres composant le bureau du conseil municipal d'Owendo. Il s'agit des adjoints au maire dont M. Ranaud Eric Thierry (1er adjoint au maire), Mme Augé Michèle Dominique (2e), M. Théodore Nzagou (3e) et Fidèle Modoumet Moguengui (4e).
Candidate à sa succession, Jeanne Mbagou n'avait pas de concurrents et devait donc survoler la compétition.
En fait, le nouveau bureau du conseil municipal d'Owendo est composé de personnes ayant appartenu aux conseils municipaux (mairie centrale et arrondissements) sortants.