L’Académie des étoiles de Libreville (AEL) a battu la Jeunesse Sportive de Makouke (1-0), samedi à Owendo, en ouverture du championnat national de troisième division organisé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Auteur de l’unique but de la partie, Léandre Sambelat (75e) a évité à l’AEL le partage des points avec la Jeunesse sportive de Makouké, samedi en ouverture du championnat national de troisième Division. Certes tardive, la réalisation de l’ancien international U20 du Gabon a permis à son club de prendre le dessus sur un adversaire qui a toutefois manqué d’adresse et de réalisme. La victoire aurait pu changer de camp si Abassi Kamilou, de la JSM avait converti ses deux occasions en début de seconde mi-temps (48e et 52e).
Après une première période assez soporifique en occasions (0-0) de part et d’autres, les locaux ont néanmoins eu le mérite de revenir sur l’aire de jeu avec de meilleures intentions. Dominateurs au cœur du jeu, les ouilles du coach et international gabonais, Cédric Moubamba ont pris le contrôle du match grâce à l’énorme activité du médian, Fernand Loundou. Obligeant ainsi les joueurs de la JSM à évoluer très bas. Et, à force de reculer, ils ont fini par concéder l’unique but du match, suite à un coup de pied arrêté mal renvoyé (1-0, 75e).
Quelques résultats de la 1ère journée :
Poule Nord
US Oyem vs Nordano 0-1
US Bitam vs Essatop 2-0
OL de Minvoul vs AS Diba reporté
Poule Sud
AS Mitzic vs Racing Club 1-0
OL de Medouneu vs Oyem AC 3-0 (forfait d’Oyem AC)