Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDG sur le point de sanctionner les conseillers municipaux indisciplinés
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Guy
© Autre presse par DR
Guy Benjamin Ndounou, le président de la commission permanente de discipline du Parti démocratique gabonais (PDG),
Comment


Selon un communiqué parvenu à l’Agence gabonaise de presse, une réunion extraordinaire de la commission permanente de discipline du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) se tiendra ce mercredi 06 février à Libreville. Il s’agira de statuer sur les cas des conseillers municipaux, militants de cette formation politique qui n’ont pas respecté la consigne de vote donnée par la hiérarchie de cette formation politique pour l’élection des bureaux des conseils communaux et départementaux.

Après la première phase des élections des bureaux des conseils locaux, il ressort que certains conseillers municipaux du Parti démocratique gabonais ont refusé de suivre les orientations de la hiérarchie en votant dans certaines localités contre les candidats investis par leur formation politique. Une situation qui a occasionné la défaite du parti au pouvoir à l’issue des élections.

Partant de cette logique, qui constitue un acte d’indiscipline selon la règlementation du PDG, le président de la commission permanente de discipline dirigée par Guy Benjamin Ndounou a convoqué une réunion extraordinaire pour infliger des sanctions contre les conseillers locaux qui n’ont pas suivi la consigne de vote.

«Suite aux nombreux cas d’indisciplines constatés le dimanche 3 février au cours du vote des conseils municipaux des maires centraux et départementaux, les camarades membres de la commission permanente de discipline sont invités à prendre part à la réunion extraordinaire qui aura lieu au siège du parti à Louis, le mercredi 6 février. L’ordre du jour portera sur les sanctions disciplinaires à prononcer à l’endroit des camarades indisciplinés, conformément aux dispositions prévues dans les statuts et règlement intérieur du Parti démocratique gabonais», indique le communiqué.

Jointe par la rédaction de l’Agence gabonaise de presse sur cette actualité, la secrétaire nationale du PDG, en charge de la communication, Dyna Koussou a confirmé la tenue de cette réunion extraordinaire, vu que cette rencontre est conditionnée par le retour à Libreville de toutes les équipes qui se sont rendues sur le terrain.

«Nous sommes à pied d’œuvre pour tenir finalement cette réunion le mercredi. Elle était initialement annoncée pour le mardi. La réunion extraordinaire de la commission permanente de discipline sera axée sur les cas d’indiscipline constatés. Ces cas sont importants, nous continuons actuellement de les répertorier, le temps également d’attendre que toutes les équipes que nous avons déployées sur le terrain soient de retour. Car leur présence est indispensable à cette réunion», a-t-elle dit.

Il faut rappeler que certaines collectivités locales sont tombées aux mains de l’Opposition, malgré le fait que le PDG détenait la majorité des conseillers. Le cas de la Commune de Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo avec la victoire du Parti social démocrate (PSD) de Pierre Claver Maganga Moussavou en est une illustration.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment