Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au Conseil départemental du Ntem (CDN) dans la province du Woleu-Ntem (nord), Lambert Edou, a été élu, dimanche, avec 19 voix sur les 31 conseillers, face à la coalition indépendant, Les Démocrates, Démocratie Nouvelle (DN), représentée par Alfred Memine Me Zué, candidat à sa propre succession qui a obtenu 12 voix.
C’est le préfet du département du Ntem, Boniface Foungues qui a présidé l’élection, en présence des Sous-préfets de Meyo-Kié et de Bikondom. Lambert Edou est suivi de trois vice-présidents tous issus du PDG. Il s’agit respectivement de Simon Pierre Debauger, Ngui Akue, Francine Ada épouse Adzaba et de Sébastian Moto Ossou.
Pour sa part, le président élu Lambert Edou a dit être au service de la population du département du Ntem. Il est prêt à travailler avec les autres conseillers des autres formations politiques. Toutefois, il s’est réjouit de la présence d’autres formations politiques au sein du conseil.
Au conseil municipal de Bitam, à Mitzic dans le département de l’Okano et à Minvoul dans le Haut-Ntem, l’élection pour le renouvellement des conseils municipaux a été reportée à une date ultérieure pour faute de quorum, a-t-on appris.