Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Améliorer vos conditions de vie au quotidien sera la priorité de notre majorité municipale» (Grégory Laccruche Alihanga)
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Le membre du conseil national du Parti démocratique gabonais, Grégory Laccruche Alihanga a été élu dimanche maire de la commune d’Akanda situé au nord de Libreville, a-t-on appris.

Après son élection, le nouveau maire de la Commune d’Akanda a reconnu la grande tâche qui l’attend durant les cinq prochaines années.

«Ce dimanche 3 février, j'ai été élu maire de notre chère commune d'Akanda. C'est le choix du conseil municipal qui m'a accordé à une large majorité sa confiance. Ce choix m'honore. Mais il m'oblige encore plus. En effet, je mesure le poids de la responsabilité qui est désormais la mienne. En effet, améliorer vos conditions de vie au quotidien sera la priorité de notre majorité municipale. Qu'il s'agisse d'école, de logement, de transport, de loisirs, etc., je souhaite que notre action soit entièrement tournée vers l'intérêt général et qu'elle soit efficace. Agir pour obtenir des résultats sera ma seule obsession et celle de notre majorité» a-t-il déclaré.

Outre l’amélioration du quotidien de ses concitoyens, Grégory Laccruche Alihanga a également exprimé son ambition de développer la commune d’Akanda.

«Au-delà de vos préoccupations quotidiennes que nous entendons mieux satisfaire, je nourris, avec la majorité municipale qui m'a accordé sa confiance, de grandes ambitions pour Akanda. Notre commune doit être le laboratoire de la mise en œuvre de politiques publiques lui permettant de devenir l'une des cités les plus modernes, les plus propres et les plus attractives en Afrique centrale. Telle est d'ailleurs l'ambition du président de la République, Ali Bongo Ondimba, que je remercie vivement pour son soutien ; telle est l'ambition de notre majorité municipale. A condition de le vouloir, les choses peuvent changer. Et à Akanda, elles changeront ! Merci à tous pour votre confiance. Je ne vous décevrai pas» a-t-il dit.

Frère cadet du directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, le nouveau maire d’Akanda est également membre de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), fondée par son grand frère. Il est diplômé en technologies de l’information et de la communication de l’école supérieure d’Ingénieur Luminy en France.

Actif depuis 12 ans, il a une expérience dans les domaines de l’informatique, de la Finance, de conseil aux entreprises et de la gouvernance.

Il remplace le maire sortant Claude Sézalory

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment