C’est ce qu’a déclaré hier, à l’issue de son élection à la tête de la mairie de la capitale gabonaise, Léandre Nzué.
Conseiller municipal du 2ème arrondissement de Libreville, élu en octobre dernier sous l’étiquette du PDG, Léandre Nzué a été élu ce dimanche 3 février à une confortable majorité de 96 voix contre 47 à son challenger Jean Boniface Assélé, président du Centre de libéraux réformateurs (CLR, majorité) au poste de premier magistrat de la capitale gabonaise qui concentre 65 % de la population totale du pays.
Aussitôt élu, il s’est fendu d’une déclaration. « Parmi mes priorités, il y a la propreté de la ville. Je connais bien la mairie. Nous allons faire le maximum et les Librevillois seront satisfaits », a indiqué le nouvel édile.
Il faut dire que ce dernier jouit d’une solide expérience en la matière. Alors 4ème maire adjoint de Libreville chargé des voiries sous le mandat de Jean François Ntoutoume Emane (2009-2014), Léandre Zué a fait preuve de fermeté durant l’opération « Libérez les trottoirs ». Initiée en 2009 et 2010, celle-ci a consisté en la démolition de toutes des constructions et des marchés anarchiques qui s’étaient développées au fil du temps, non sans poser de sérieuse question en termes de sécurité et de salubrité publiques.