Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

160 agents de la SEEG décorés de la médaille du travail et du mérite
Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à Libreville
Comment


La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récompensé, le vendredi 1er février, 160 de ses agents exerçant à l’Estuaire, au cours d’une cérémonie de remise de médailles du travail et du mérite, en présence du ministre de l’Eau et de l’Energie, Tony Ondo Mba, et de la secrétaire générale du ministère du Travail, Caroline Mimboui, représentant la ministre Madeleine Berre, empêchée.

Pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes, ainsi que leur fidélité et leur dévouement à la SEEG, 160 employés, de la région de l’Estuaire, viennent d’être décorés de la médaille du travail et du mérite. Une récompense qui vient consacrer plusieurs années de dur labeur, à savoir 10 ans, 20 ans et 30 ans de service.

Dans son intervention, le représentant des délégués du personnel, Jean Noël Beyeme, a insisté sur le fait que les médailles, reçues par les récipiendaires, marquent l’excellence, le dynamisme et la motivation sans faille, dont-ils ont fait preuve tout au long de ces années de service.

«Le travail est une valeur fondamentale inscrite dans la déclaration universelle des Droits de l’homme. Nous sommes conscients que sans votre contribution et votre expertise, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui. Car, vous avez participé à pérenniser la vue de la SEEG. Ce sont ici 10 à 35 années de travail que nous célébrons ce jour. Ces années d’ancienneté sont une collection de réseau que vous n’auriez pas tissé sans le travail et qui font de vous un être apprécié dans votre savoir-faire, votre savoir-être et votre faire-savoir. Soyez donc fiers d’être honorés pour la reconnaissance du fruit de vos efforts», a-t-il déclaré.

Exprimant sa fierté de participer à cette cérémonie de remise de médaille, le directeur général délégué de la SEEG, Jean Pierre Lasseny Duboze, s’est dit satisfait de la qualité du travail que fournissent les différents récipiendaires.

«Les médailles que vous recevez, aujourd’hui, sont le symbole de votre courage, votre constance ainsi que votre dévouement à l’entreprise. Derrière ces médailles, ce sont 10, 20, 30 voire 40 années de travail. Des années peut-être parsemées de moments difficiles et de sacrifices, mais sans doute aussi de satisfactions individuelles et collectives. Je profite de cet instant pour vous remercier de votre dévouement et vos efforts au service de nos clients. Car, par votre travail, vous avez contribué au développement du pays tout entier», a-t-il dit.

La secrétaire générale du ministère du Travail, Caroline Mimboui, représentant la ministre Madeleine Berre empêchée, a exhorté les heureux récipiendaires à continuer à faire preuve de disponibilité et aussi à demeurer loyal envers leur hiérarchie qui, plus que le passé, a besoin de leur expertise.

«La médaille du travail que vous recevez ce jour, prend sa source dans les eaux de l’effort, de l’amour du travail bien fait et du mérite. Elle récompense la fidélité, l’abnégation et le dévouement des travailleurs au bénéfice de l’entreprise. Toutes ces vertus sont les vôtres. Votre recherche permanente de l’excellence justifie pleinement l’honneur qui vous est fait aujourd’hui. Il est important de vous rappeler qu’il vous appartient de transmettre vos savoir-faire et vos savoir-être aux travailleurs moins anciens que vous. Vous représentez désormais les maillons forts sur lesquels votre employeur doit pouvoir compter, pour garantir la pérennité de la SEEG», a-t-elle déclaré.

Elle a notamment insisté sur le fait que la SEEG doit maintenir le cap de leurs investissements, tout en se préoccupant du cadre de travail de ses employés, afin «que la lumière éclaire nos vies et que l’eau, source de vie, coule dans nos robinets».

Ariane Nadia Mpenga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment