Géneviève Ngningone Minko a trouvé la mort, le mercredi 30 janvier 2019 de façon mystérieuse à la salle d’attente du tribunal de première instance de Libreville alors qu’elle attendait d’être reçue par le procureur de la République, dans une affaire l’opposant à dame Céline Emane Nzame.
Les faits se sont déroulés le lundi 21 janvier dans la commune de Ntoum. Alertée par une connaissance, dame Céline Emane Nzame va surprendre son époux, M. Bibang Bimba Célestin avec Ngningone Minko Géneviève sur le fait accompli. Les deux amoureux ne s’attendaient pas à cette visite surprise. Emane Nzame Céline vient de découvrir la vérité, confirmant ainsi les soupçons d’une liaison amoureuse qu’entretenait son mari et dame Géneviève Ngningone Minko.
Prise de jalousie, elle ne se posera pas de question ce jour. Ayant concocté un cocktail d’eau bouillante pour punir son mari adultérin et l’amante, Céline va passer à l’acte en versant de l’eau chaude, bouillante à 90 degrés sur les corps allongés des deux tourtereaux.
Les deux tourtereaux en sortiront avec des lésions graves, surtout sa rivale, Ngningone Minko Géneviève qui sera brulée gravement. Informés de la situation, les parents de dame Ngningone vont déposer une plainte auprès du commissariat de la commune de Ntoum contre la rivale et épouse de Célestin Bibang.
Au terme de l’enquête, la procédure va être transférée au parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville. Convoqués le mercredi 30 janvier dernier, alors qu’ils attendaient d’être reçus par le procureur de la République, Nzhaou Olivier, dame Ngningone Minko Géneviève décède à la salle d’attente assise sur le banc. On se demande alors de quoi est morte dame Géneviève Ngningone Minko ? Etait-elle malade ? Ou bien ce sont les lésions et autres brûlures qui seraient à l’origine de cette étrange disparition.
Une enquête a été ouverte pour élucider les causes du décès.