Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

GABON « Pas de vol au Ministère de l’agriculture » dixit le Synpa
Publié le samedi 2 fevrier 2019  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le syndicat des personnels de l`agriculture (SYNPA) Biendi Maganga Moussavou
Comment


Le Syndicat des personnels de l’agriculture (SYNPA) a tenue assemblée générale ce 31 janvier dans le hall dudit ministère. Il était question pour ce syndicat, de réfuter les accusations portées sur le Directeur de Cabinet, Mesmin Ndong Biyoghe.

Lesquelles accusations faisaient état que ce dernier aurait subtilisé dix véhicules de service, il y a un mois. Au cours cette assemblée, le SYNPA a voulu éclairer l’opinion et se défaire des accusations vis-à-vis du directeur de cabinet.Le Syndicat se réjouit du retour de Biendi Maganga Moussavou.

C’est une affaire qui fait de bruit depuis plusieurs jours. Elle fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après son départ au ministère de l’Agriculture, suite au renouvellement du gouvernement qui a vu à sa tête comme premier ministre Julien Nkoghe Bekale, le Directeur de cabinet du ministre Biendi Maganga Moussavou s’est vu, vilipendé par une certaine presse. Laquelle presse qui informe l’opinion que le DC aurait détourné des véhicules de services après l’annonce du nouveau gouvernement qui a vu son patron partir de ce département ministériel.

Ces accusations ont été réfutées et dénoncées par le SYNPA, au cours d’une assemblée tenue ce 31 janvier. Le SYNPA a livré sa part de vérité tout en ignorant les propos qu’il qualifie de mensonges. Selon le Secrétaire général du SYNPA, Monsieur Mba : « Le DC n’a volé aucun véhicule de service. Il n’y a pas eu de vol de véhicules au sein de ce ministère ». Le SYNPA se réjouit donc du retour du ministre BIENDI au ministère de l’agriculture où il a beaucoup travaillé et cela lui permettra d’achever les chantiers initiés.

Justin BITEGHE
Commentaires


Comment