Un jeune compatriote de 23 ans, Ken Charly M. M., sans emploi, domicilié au quartier Baleka, dans le 2e arrondissement de Mouila, est soupçonné de meurtre. Il aurait, mortellement agressé son voisin Jean-Roger Gaby T., Gabonais, 21 ans, ouvrier agricole à Olam Palm Mouila, à l’aide d’un couteau de table.
Le drame a lieu le 16 janvier. Ken reprocherait à son voisin d'entretenir une relation amoureuse avec sa concubine, Noëlla M. 18 ans. Les deux tourtereaux auraient passé la nuit du 15 au 16 janvier chez Gaby, pendant l'absence de Ken qui, semble-t-il, avait lui-même passé cette nuit-là chez sa nouvelle conquête.
Tot le matin,alors que Noëlla regagne le domicile conjugal, elle est interpellée par la mère de Ken, Christelle K., qui lui demande où a-t-elle passé la nuit. Elle dit qu'elle a dormi chez Olivia, la fille de dame K. La belle-mère soumet sa fille à des questions croisées. Olivia craque, et dément avoir hébergé Noëlla. M. M. qui rentre à la maison, surprend la conversation. Il assaille Noëlla de questions, puis lui administre une bastonnade. Elle finit par avouer qu'elle a dormi chez Gaby, le voisin d’à côté.
« Ken m'a forcée de l'accompagner chez Gaby. J'ai cogné à la porte et dès que Gaby a ouvert la porte, Ken s'est jeté sur lui », déclare la jeune fille. Durant l'altercation, Ken sort de sa poche un couteau de table, et le plante dans la poitrine de son adversaire. Mortellement atteint – le couteau s'est coupé et sa lame est restée coincée à l’intérieur du corps de la victime -, Jean Roger Gaby T. s'écroule pour ne plus se relever.
Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Mouila, le 17 janvier, pour présomption de meurtre.