Grâce à ces acquisitions, la CNNII n'aura plus recours aux onéreuses locations d'engins élévateurs qui obèrent considérablement son budget. Ce qui permettra de redresser la trésorerie de la compagnie.
LA Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a réceptionné, lundi, des équipements destinés à renforcer ses capacités opérationnelles. Il s'agit de 3 chariots élévateurs de 3000 kg chacun et 3 groupes électrogènes de 100 et 60 KVA. C'est le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoudangoye, qui a procédé, au Beach jouxtant la société Antarès, à la remise dudit matériel au directeur général de cette compagnie, Claude-Abdon Tchibinda.
Ces nouvelles acquisitions arrivent alors que la CNNII connaît un léger redressement de « ses activités qui tendent au vert, en raison des efforts déployés par la nouvelle direction générale», a fait remarquer le ministre.
La CNNII avait besoin de ces équipements. Car, pour ses activités, notamment le chargement et le déchargement des navires, la CNNII avait recours à la location. Or celle-ci avait fini par grever sa trésorerie, en raison des coûts prohibitifs de ces prestations.
« Des locations de chariots élévateurs qui, parfois, étaient chiffrées de 200 à 300 millions de francs », a expliqué Justin Ndoudangoye.