Vainqueur de l’AS Monaco au terme d’un match à rebondissements (2-2, 5 t.a.b 4), l’En Avant Guingamp, club où évolue l’international gabonais, Didier Ibrahim Ndong, disputera sa première finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars au stade de Lille, soit contre Bordeaux ou Strasbourg qui s’affrontent ce mercredi.
Malgré deux buts d’avance à la mi-temps, l’AS Monaco s’est inclinée contre Guingamp mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, au bout de la séance de tirs au but (2-2, 5-4 TAB). En lutte pour son maintien en L1, l’ASM ne sera pas européenne la saison prochaine, tandis que l’En Avant affrontera Strasbourg ou Bordeaux en finale à Lille le 30 mars prochain.
Titularisé dans le 4-2-3-1 concocté par l’entraîneur Guingampais, Jocelyn Gourvennec, Didier Ibrahim Ndong a été crédité d’un match assez moyen. Malgré la supériorité numérique de son équipe, il n'a pas crevé l'écran dans l'entrejeu et a eu du mal à avoir un impact important sur le jeu des siens. Une première période décevante pour l'ancien Lorientais.
Souvent en retard, le milieu de terrain gabonais a eu du mal à stopper les vagues monégasques sur les contres et a affiché de grosses lacunes techniques dans le jeu. Ce qui lui a d’ailleurs valu un carton jaune (33e) suite à une faute à retardement sur le brésilien Jemerson. Il a par la suite été remplacé à la 45e minute par Ronny Rodelin.
Didier Ibrahim Ndong paie sans doute les frais de sa longue période d’inactivité et tarde à retrouver du rythme. Ce dernier va devoir monter en puissance s’il souhaite figurer dans la liste qui ira jouer le titre le 30 mars prochain au stade de Lille. Ce sera soit face à Strasbourg ou les Girondins de Bordeaux qui s’affrontent ce mercredi soir pour l’obtention du dernier ticket qualificatif pour la finale.