Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: Un remaniement pour «renforcer la cohérence des portefeuilles Ministériels»
Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le député du 1er siège de la commune de Ntoum Julien Nkoghé Békalé
Comment


Après l’annonce par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale du remaniement partiel du gouvernement, son porte-parole Nanette Longa a donné sur son compte Facebook officiel, les raisons de ce changement surprenant, qui intervient seulement moins d’un mois après sa constitution.

« Le réaménagement du Gouvernement vise à renforcer la cohérence des portefeuilles Ministériels », a-t-elle précisé, avant de décliner le jeu de chaises musicales intervenu au sein de l’équipe de Julien Nkoghe Bekale.

Selon la parte-parole du gouvernement, il s’agit du renforcement « de la cohérence de la stratégie énergétique avec la valorisation des ressources minières rattachées à l’Eau et l’Energie; de la cohérence avec la promotion des investissements rattachée à l’Économie et de la cohérence avec les PME/PMI rattachée au Commerce ».

Par ailleurs, Nanette Longa justifie le retour de Biendi Maganga Moussavou à l’Agriculture par « les sollicitations des acteurs du secteur satisfaits de son action lors de son passage», et d’ajouter que ces derniers « ont souhaité le voir poursuivre l’impulsion qu’il a su insuffler et la stratégie mise en place ».

La Porte-parole du gouvernement n’a pas manqué de se féliciter de la nomination d’une femme (Rose Christiane Ossouka Raponda, NDRL) « d’expérience qui a déjà été ministre », à la Défense nationale. La deuxième dans l’histoire du Gabon après Angelique Ngoma.
Commentaires


Comment