Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Marie-Madeleine Mborantsuo s’affiche
Publié le mardi 29 janvier 2019  |  InfosGabon
Nouveaux
© Autre presse par DR
Nouveaux timbres postes à l’effigie de Mborantsuo et la Cour constitutionnelle
Comment


Libreville, L’effigie de la présidente de la Cour constitutionnelle est portée sur les nouveaux timbres-poste.

Les usagers devront s’habituer à son visage qui figure désormais sur les timbres-poste du Gabon. Marie-Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour constitutionnelle a accepté de coller son effigie sur ce bout de papier destiné à faciliter la circulation des biens et services.

Au cours de la présentation officielle de cette trouvaille vendredi par Michael Adandé, le président directeur général de la Poste SA, a fait savoir que le timbre frappé de l’image de Mme Mborantsuo a une valeur de 700 francs CFA. Il en est de même pour le timbre-poste comportant à la fois sa photo et celle de la Cour constitutionnelle.

Tout comme d’autres timbres-poste de 700 francs CFA sont également estampillés aux effigies d’actuels et anciens membres de la plus haute juridiction gabonaise. Le timbre de 350 FCFA est le moins coûteux et a en photo principale le siège de la Cour constitutionnelle.

Pour le top management de la Poste SA, l’objectif visé par ce design est de booster le chiffre d’affaires de la structure face à la rude concurrence exercée par le numérique. La principale cible étant les candidats aux concours d’entrée dans les établissements universitaires du Gabon et les collectionneurs asiatiques.

Présente à la cérémonie de vernissage de ces nouveaux timbres, Marie-Madeleine Mborantsuo a tenu à exprimé un sentiment de satisfaction pour cette marque de reconnaissance non seulement à l’endroit de sa personne, mais aussi à l’institution qu’elle dirige ainsi qu’à ses collaborateurs. «Nous vous remercions pour cette reconnaissance», a-t-elle souligné.

Il y a eu en politique des timbres des armoiries de la République, de l’emblème national, du sceau de la République, et des anciens présidents du Gabon, notamment, Léon Mba, Omar Bongo, et l’actuel président Ali Bongo Ondimba.

Ce n’est pas la première fois que le Gabon imprime des timbres à l’effigie de ses hautes personnalités. Le nom de Marie-Madeleine Mborantsuo vient de s’ajouter sur la liste des personnalités comme Georges Damas Aleka, Paul Ngondjout, Léon Mba, Omar Bongo et Ali Bongo Ondimba.

FIN/INFOSGABON/PM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment