Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tropicale Amissa Bongo: Niccolò Bonifazio s’offre l’étape Bitam-Mongomo
Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Gabon Media Time
Cyclisme/Avant
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cyclisme/Avant le début de la Tropicale Amissa Bongo 2019
Comment


Avec une troisième victoire lors de cette 5ème étape qui s’est déroulée entre Bitam dans la province du Woleu-Ntem et la ville frontalière de Mongomo dans la Guinée-Equatoriale, l’italien de l’équipe Direct Energie Niccolò Bonifazio vient de se donner une chance de plus de remporter cette compétition majeure dans le calendrier cycliste international.

Après ses deux victoires lors des deux premiers jours, l’Italien a renoué ce vendredi 25 janvier 2018 en s’imposant lors de la 5ème étape qui arrivait en Guinée Equatoriale dans la ville de Mongomo. Longue de 126 kilomètres, cette étape vient conforter l’avance obtenue par le membre de l’écurie Direct Energie et donne l’occasion au cycliste de conserver sa place de leader.

Le maillot jaune n’a laissé aucune chance à ses adversaires, confortant ainsi sa première place au classement général grâce aux bonifications attribuées au vainqueur. Ainsi pour cette étape qui a été très disputée dès les premiers kilomètres l’Italien s’impose devant l’Algérien Reguigui Youcef et le français Lorrenzo Manzin de l’équipe Vital Concept-B&B Hotel

L’incursion chez les voisins de Guinée-Equatoriale était inédite. Les coureurs ont tout d’abord effectué une vingtaine de kilomètres au Gabon avant d’entrer au Cameroun dans la ville de Kyé-Ossi pour seulement quelques kilomètres, puis en Guinée Equatoriale à Ebebeyin pour ensuite rejoindre Mongomo sur des routes vallonnées et parfaitement bitumées, idéales pour la course.
Commentaires


Comment