Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha (photo), dans un communiqué publié le 22 janvier dernier, a indiqué que les élections des maires d'arrondissement, des conseils départementaux et municipaux et leurs adjoints, issus des consultations électorales du 6 octobre 2018, se tiendront les 3 et 10 février prochains.
« Les conseillers départementaux et les conseillers municipaux issus des élections locales du 6 octobre 2018 dernier, sont convoqués en sessions pour l’élection des présidents et vice-présidents des conseils départementaux et des maires et maires adjoints des communes sur l’ensemble du territoire », renseigne le communiqué du ministre.
Dans le détail, les conseillers municipaux et départementaux issus des élections locales du 6 octobre dernier, éliront au suffrage indirect, les présidents des conseils départementaux et des conseils municipaux, le 3 février, précise le communiqué. Et le 10 février 2019, la consultation électorale locale sera bouclée avec les sessions dédiées aux conseils d’arrondissements, en vue de l’élection des maires d’arrondissement et leurs adjoints.